Arsenal freiné par Liverpool – Aujourd’hui le Maroc
[ad_1]
Arsenal lâche du lest. Après sept victoires consécutives, les Gunners n’ont pas réussi la passe de huit en concédant le match nul à Liverpool.
Au terme de cette rencontre complètement folle, Arsenal pourra nourrir des regrets tout en s’estimant heureux de repartir à Londres avec un point dans la besace. Des regrets car les Gunners avaient un break d’avance et le match parfaitement en main. Déjà buteur dès la première minute lors du match aller, Gabriel Martinelli a encore été le détonateur. Van Dijk dévie une passe de Martin Odegaard vers Bukayo Saka sur le Brésilien qui marque après avoir résisté à Andrew Robertson (0-1, 8e).
Gabriel Jesus (17e) a confirmé la supériorité d’Arsenal en doublant la marque d’une tête hors de portée d’Alisson après un centre de Martinelli à la 28ème minute.
Apathiques en défense, timides dans les duels, les Reds étaient alors dans la lignée de leurs dernières sorties. Jusqu’à une faute inutile de Granit Xhaka suivie par une échauffourée avec Trent Alexander-Arnold (40e). Sous l’impulsion d’un Anfield retrouvé, Curtis Jones a talonné pour Diogo Jota dont le centre est dévié par Jordan Henderson puis poussé au fond des filets par Mohamed Salah (1-2, 42e).
Liverpool est revenu avec les mêmes intentions au retour des vestiaires et a complètement dominé cette seconde période. Jota a obtenu un penalty pour une faute peu évidente de Rob Holding (52e). Mais, comme face à Bournemouth, Salah n’a pas cadré et a raté son tir.
Mais c’est bien Aaron Ramsdale que Mikel Arteta et ses joueurs peuvent remercier grâce à ses nombreux arrêts décisifs devant Jota (45e+3), Salah (57e, 90e+5), Nunez (81e) ou Konaté (90e+6).
Arsenal à la fin de ce match qui a certes perdu deux points importants dans la course au titre, mais qui aurait pu en perdre un de plus alors qu’un choc face à Manchester City se profile le 26 avril prochain.