Aujourd'hui le MarocSport

CAN-2024 de handball Le Maroc éliminé aux portes des demi-finales – Aujourd’hui le Maroc

La sélection marocaine de handball a été éliminée en quarts de finale de la 26è édition du Championnat d’Afrique des Nations seniors hommes de handball (CAN-2024), qui se déroule en Egypte, après sa défaite face à son homologue du Cap-Vert sur le score de 31 à 22, mardi au Caire.

Les hommes de l’entraîneur Abdesslam Mesbah accusaient déjà un retard de trois buts (10-13) au terme de la première mi-temps. Les Marocains avaient terminé deuxièmes de leur groupe au 1er tour, suite à deux victoires sur la Libye (30-25) et le Gabon (33-25) et une défaite face à l’Algérie (30-23). En demi-finales, mercredi, le Cap-Vert affrontera le vainqueur du quart mettant aux prises l’Egypte à l’Angola.

Les deux autres quarts de finale opposent la Tunisie à la Guinée et l’Algérie à la République Démocratique du Congo. Le match de classement et la finale sont prévus vendredi. Les quatre demi-finalistes sont qualifiés pour la Coupe du monde 2025 en Norvège, Danemark et Croatie, alors que le vainqueur de ce tournoi continental représentera l’Afrique aux Jeux Olympiques de 2024 à Paris.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page