Aujourd'hui le MarocEconomie

Des financements de 1,4 billion de dollars prévus à l’horizon 2028 – Aujourd’hui le Maroc

[ad_1]

 Le volume total des financements durables sur les marchés mondiaux des capitaux devrait atteindre 1,4 billion de dollars d’ici 2028. Le taux annuel sur la période 2022-2028 devrait ainsi s’établir autour de 19,2 %.

Cette prévision a été faite par Abdul Rahman Bin Abdullah Al-Hamidy, directeur général et président du conseil d’administration du Fonds monétaire arabe, et ce en marge de sa participation à l’ouverture de la deuxième réunion du Réseau de la finance verte et durable dans le monde arabe. Le responsable a dans ce sens rappelé la croissance remarquable enregistrée par le secteur au titre de l’exercice 2022, soit un encours de l’ordre de 391 milliards de dirhams.

Selon le directeur général du Fonds monétaire arabe, la croissance du volume de la finance durable est due à quatre facteurs principaux. Citons dans ce sens la sensibilisation accrue au changement climatique, la nécessité d’investissements durables, les politiques gouvernementales, la demande croissante de produits et services durables ainsi que l’augmentation de la disponibilité de produits financiers verts et durables.

Pour rappel, la transition vers une finance verte et durable est une orientation stratégique reliant le secteur financier à la transition vers des économies à faible émission de carbone et économes en ressources. Elle soutient le transfert des flux de capitaux vers les entreprises comme elle encourage l’investissement dans des projets verts et durables et l’utilisation de technologies qui aident à réduire les émissions de dioxyde de carbone.

Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page