ActualiteHespress

Le Maroc booste les revenus des agences de voyage internationales

Reconnu pour son charme irrésistible, le Maroc consolide une fois de plus sa position en tant que destination de prédilection pour les voyageurs internationaux, jouant un rôle clé dans la croissance des ventes de nombreuses entreprises du secteur du voyage. Durant les récentes vacances, plusieurs entreprises spécialisées internationales ont mis en avant l’engouement des voyageurs pour le Maroc.

Durant la période de Pâques (du 22 mars au 25 avril), la compagnie canadienne, Travelance, a enregistré une croissance significative de 28% de ses ventes par rapport à l’année précédente, signalant une tendance positive de reprise dans le secteur du voyage, comme l’indique un communiqué officiel récemment publié. Parmi les destinations les plus prisées pendant ces vacances figuraient le Maroc, Tenerife (île en Espagne), la Riviera Maya au Mexique, Cancún et le Japon,

Pour Soltour, l’entreprise a vu une augmentation de 30% du nombre de passagers par rapport à 2023. Le Maroc, en particulier, a été une destination phare pendant la même période. Cette croissance témoigne de l’attrait et de la qualité des offres de vacances proposées par le Royaume. Grace à sa riche histoire, sa culture vibrante et sa diversité géographique, le Maroc demeure une destination touristique séduisante pour les voyageurs du monde entier. De Marrakech à Fès, passant par Rabat, chaque ville impériale témoigne de la grandeur du pays. Les divisions de Soltour ont également connu une hausse de 30% de leurs performances par rapport à l’année dernière. « Cette croissance met en évidence la force et l’attractivité des offres de vacances de cette société », a souligné la source.

En outre, depuis son intégration à Travelance, Coming2 a connu une augmentation des ventes de 10% dans certaines destinations et jusqu’à 32% dans d’autres, avec une demande particulièrement forte pour le Maroc. Ricardo Moreno, PDG de Travelance, a souligné l’importance de l’alliance entre les voyagistes au sein de Travelance pour offrir le meilleur service possible aux agences de voyages.

De plus, l’entreprise espagnole, Europamundo, a également signalé une croissance remarquable de plus de 35% de ses ventes par rapport à Pâques 2023, mettant en avant le Maroc comme l’une de ses destinations phares. Alejandro de la Osa, PDG d’Europamundo, s’est montré optimiste pour la saison estivale, soulignant l’engouement pour le Maroc et d’autres destinations. « On s’attendait à une augmentation considérable de la demande dans cette destination et dans d’autres pendant les vacances. Nous sommes optimistes pour la saison estivale », a-t-il ajouté.

De surcroit, Luxotour, spécialisé dans les circuits de voyage en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, a enregistré une croissance de plus de 14% de ses voyages à Pâques, avec le Maroc en tête des destinations les plus populaires. Luxotour a assuré près de 90% de son risque sur des sièges de vols réguliers et charters, témoignant ainsi de la confiance et de la satisfaction de sa clientèle envers le Maroc.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page