Aujourd'hui le MarocSport

Disqualification précoce mais prévisible – Aujourd’hui le Maroc

La miracle n’a pas eu lieu et le Wydad s’est retrouvé exclu prématurément d’une compétition dans laquelle il jouait le plus souvent les premiers rôles.

Le Wydad de Casablanca accueillait, samedi au Grand stade de Marrakech, le club ivoirien de l’ASEC Mimosas en match de la 6e journée du groupe B de la Ligue des champions de la CAF à la victoire en ligne de mire combinée avec l’espoir d’un résultat favorable de l’autre match capital de ce groupe entre Simba SC (Tanzanie) et Jwaneng Galaxy (Botswana) pour espérer accéder aux quarts de finale. Mais entre les ambitions et la réalité, il y a un énorme fossé.
L’entame de la phase de groupes n’a pas été idéale pour le vice-champion de la précédente édition de la Ligue des champions africaine avec de précieux points gaspillés, ce qui a compliqué la situation du club casablancais et l’a contraint à une 2e position avec 6 unités, ex æquo avec Simba SC, avec l’avantage des confrontations directes pour ce dernier. L’ASEC Mimosas est leader du groupe avec 11 points, tandis que Jwaneng Galaxy est 4e (4 pts).
De manière factuelle, la réalité du terrain ne jouait absolument pas en faveur de l’unique représentant des couleurs nationales dans cette compétition. Et malgré la victoire poussive contre l’ASEC Mimosas, le Wydad ne poursuivra pas l’aventure africaine, lui qui était habitué à jouer les grands rôles et à disputer les titres. Cependant, devant un public nombreux, le Wydad a réalisé l’essentiel, en dépit des scénarios. Les Casablancais se sont imposés grâce à une réalisation de Mountassir Lahtimi qui a profité d’une erreur défensive pour inscrire le premier et unique but de la rencontre à la 18ème minute du jeu.
Le Wydad, qui a terminé la rencontre à dix après l’expulsion de Badr Gaddarine à la 84è minute, espérait accéder aux quarts de finale, mais la large victoire de Simba SC (Tanzanie) face au club botswanais de Jwaneng Galaxy (6-0) l’a mis hors de course.
Dans les autres rencontres, l’Espérance sportive de Tunis a officiellement validé son billet pour les quarts de finale à la faveur de sa courte victoire aux dépens de la formation soudanaise d’Al Hilal d’Omdurman 1-0, samedi soir, à Radès pour le compte de la même journée (Groupe C). La seule réalisation de la rencontre a été signée Yassine Merieh à la 23e minute de jeu. Dans l’autre match du groupe, qui opposait en Angola le Petro Atletico à l’autre représentant tunisien dans la compétition, l’Etoile sportive du Sahel, s’est soldé par une victoire des locaux 2-0. L’Etoile étant déjà éliminée depuis la journée précédente. A l’issue des matchs de cette 6e et dernière journée, le Petro Atletico termine premier du groupe avec 12 points, devant l’Espérance de Tunis (2e) avec 11 points. Al Hilal Omdurman et l’Etoile du Sahel sont éliminés.
Les champions en titre Al Ahly restent sur la bonne voie pour défendre leur titre après une victoire 1-0 à domicile contre les Young Africans vendredi pour terminer en tête du groupe D avec 12 points.
Les Tanzaniens ont décroché la deuxième place du groupe malgré leur défaite au Caire, même si Belouizdad a battu Medeama 3-0 dans l’autre match du groupe.
Les Sundowns ont eux assuré la première place du Groupe A avec 13 points après avoir battu le TP Mazembe 1-0 à Pretoria samedi, mais l’équipe visiteuse a également tiré son épingle du jeu après avoir terminé deuxième avec dix points.
A noter que sur les huit équipes officiellement réservées, trois n’ont pas encore réussi à soulever le très convoité trophée, à savoir les Tanzaniens de Simba et de Young Africans et les Angolais de Petro de Luanda.
La CAF annoncera la date du tirage au sort des quarts de finale dans les prochains jours.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page