Art & CultureAujourd'hui le Maroc

Hanane Fadili, le grand retour ! – Aujourd’hui le Maroc

A partir de mars 2024, la grande humoriste Hanane Fadili entame une tournée avec son nouveau spectacle «30 ans de Rire». Elle évoque les petits pépins mais aussi les perles de la vie quotidienne selon différents points de vue toujours avec beaucoup d’humour.

La star de one-woman-show Hanane Fadili revient sur le devant de la scène avec son nouveau spectacle «30 ans de Rire» pour célébrer ses 30 ans de carrière. Elle sera en tournée pour le présenter au public. L’annonce a été faite par elle-même sur les réseaux sociaux en dévoilant l’affiche de son spectacle. Ainsi, elle a annoncé deux dates pour ses fans. Elle se produira au théâtre Mohammed V de Rabat le 17 mars et au Megarama de Casablanca le 21 mars. Ecrit par elle-même et mis en scène par son frère Adil, le spectacle est une production de Work Event. «30 ans de Rire évoque en effet les petits pépins mais aussi les perles de la vie quotidienne selon différents points de vue toujours avec beaucoup d’humour». C’est justement avec un humour proche du quotidien et des spectacles riches en imagination que Hanane Fadili a su s’imposer sur la scène artistique marocaine comme l’une des humoristes les plus appréciées du public. En effet, c’est dans la vie de tous les jours qu’elle puise son inspiration. Son humour fait mouche à tous les coups. Grâce à son talent, Hanane Fadili a réussi à graver son nom sur la scène nationale. D’ailleurs ses apparitions télévisuelles ramadanesques ont marqué les esprits des téléspectateurs, à l’instar de sa série à succès «Bnat Ssi Tahar», diffusée en 2022 sur Al Oula. La comédienne a dépeint les détails de la vie des deux sœurs Zahra et Fatna. Celles-ci sont empreintes de la nostalgie du passé, alors qu’elles tentent de s’adapter à la société contemporaine avec ses aspects positifs et négatifs. Hanane Fadili joue le rôle des deux personnages, comme elle a fait dans la série «Hanane Nite», diffusée il y a 6 ans sur Al Oula. De même, elle a ravi les téléspectateurs à travers «Hayat Storiyate» diffusée sur la chaîne Chada TV. Elle nous plonge dans l’univers loufoque d’une apprentie influenceuse. De même, le public l’a suivie à travers son «concept mystère» diffusé sur les réseaux sociaux.

Pour mémoire, à l’âge de 8 ans à peine, Hanane Fadili fait une apparition dans l’émission TV3 où elle imite Khadija Assad. Jeune aussi, elle rejoint la troupe de Tayeb Seddiki pour interpréter un rôle dans la pièce «Nous sommes faits pour nous entendre», avant de décrocher un contrat avec 2M. A peine âgée de 17 ans, elle est sélectionnée pour animer une émission hebdomadaire, «Foukaha», qui a duré deux ans et demi. Le succès est vite au rendez-vous. La jeune humoriste quitte la chaîne pour monter son propre spectacle, «Télé Hanane», qui compile 22 personnages d’une durée d’une heure et quart. Dans chaque ville où elle donne une représentation, elle laisse les salles hilares. Par la suite, Hanane décide de partir en France où elle suit pendant un an et demi des cours de théâtre aux Cours Florent. Après son retour au Maroc, elle enchaîne les one-woman-shows pleins d’humour et d’imagination, en l’occurrence «En attendant action», diffusé sur la TVM et «Super Hadda», un personnage qui n’a pas fait l’unanimité, «Fach Kheddam?» et «Hanane Show». Depuis, les one-woman-shows de Hanane connaissent un grand succès. C’est ce que l’on prévoit également pour son nouveau spectacle.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page