Art & CultureAujourd'hui le Maroc

La 5ème Rencontre de poésie du 10 au 12 août à Saïdia – Aujourd’hui le Maroc

La Maison de la poésie de Tétouan organise, du 10 au 12 août, la 5ème édition de la Rencontre de poésie sur la plage de Saïdia, avec la participation d’un gotha de poètes et d’artistes MRE et issus de la région de l’Oriental. Organisée en partenariat avec la Direction régionale de la culture de l’Oriental ,dans le cadre de la célébration de la journée nationale du migrant (10 août), cette manifestation culturelle sera ponctuée de soirées poétiques, d’ateliers d’art plastique et de spectacles de musique, a indiqué un communiqué des organisateurs. La cérémonie d’ouverture de cet événement sera émaillée par l’organisation d’une rencontre ouverte avec le poète Mohamed Miloud Gharrafi, qui gratifiera le public de lectures poétiques, suivie de prestations musicales de Laalaoui et Reggada assurées par l’artiste Naimi Achouri.
Le 11 courant, la Maison de la poésie de Tétouan prendra part à Tendrara (Figuig) à «La tente de la poésie et du chant» avec la participation de plus de 20 poètes. Cet événement, qui rendra hommage au poète Mohamed Miloud Gharrafi, sera marqué également par l’organisation d’une soirée de poésie à la plage de Saidia, qui sera animée par la poétesse Asma Belkacemi, les poètes Tayeb Hallou, Abbassi Boualam et Abdelilah Mehdad, ainsi qu’une prestation artistique offerte par le groupe Ariband. Pendant trois jours, la corniche de Saïdia sera le théâtre d’ateliers plastiques et poétiques au profit des enfants et des jeunes.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page