Aujourd'hui le MarocSport

La RSB limite la casse, le Raja se ressaisit – Aujourd’hui le Maroc

Les premières rencontres de cette journée qui se poursuit jusqu’à mercredi ont sensiblement impacté le classement général.

La confrontation Renaissance Berkane-Wydad de Casablanca, tenue dimanche soir au Stade Municipal de Berkane, fut la principale attraction de la 4è journée de la Botola Pro D1 «inwi».
L’enjeu était de taille puisque le club Orange, qui monopolisait jusque-là le fauteuil de leader avec 9 points sur 9 possibles, avait envie de continuer sur sa lancée et se placer dans la course au titre dès les premières journées.
Mais les ambitions des Berkanis allaient se heurter à la volonté du Wydad de se rattraper pour jouer un rôle de premier plan dans le championnat et retrouver son aura ternie par une saison précédente décevante sur tous les plans. Cependant, le match ne connut ni vainqueur ni vaincu puisque les deux protagonistes se sont quittés dos à dos sans pouvoir se départager.
Le Wydad, auteur d’une prestation pour le moins meilleure que celle face à la Jeunesse Sportive Soualem, ne convainc toujours pas et laisse planer le doute sur sa capacité à s’imposer dans les différentes compétitions où il est engagé.
D’ailleurs, même en évoluant à 11 contre 10 suite à l’expulsion dès la 40ème minute du joueur berkani Adil Tahif sur un tacle dangereux, les Rouge et blanc ont été incapables de scorer malgré de nombreuses tentatives qui ont toutes été magistralement stoppées par Amine El Ouaad auteur d’une prestation de haute facture.
L’avantage donc du Wydad a fondu comme neige au soleil et le résultat de parité avait le goût d’une défaite.
Au terme de ce match nul, le club Orange se maintient en tête avec dix points, alors que le Wydad rejoint provisoirement l’AS FAR et le Moghreb de Tétouan à la troisième position (7 pts). En bas du tableau, le match qui a opposé samedi l’Ittihad de Tanger et le Youssoufia de Berrechid, lanterne rouge avec un compteur vierge au stade Saniat Rmel à Tétouan a tenu toutes ses promesses entre deux adversaires qui ressentent déjà le danger et qui veulent s’offrir un bol d’air, pour pouvoir envisager ce début de saison sous de meilleurs auspices.
Le club du détroit était particulièrement affecté par cette situation, car elle suscite pour lui le mauvais souvenir de la saison dernière qu’il a entamée de la même manière et qui aurait pu lui coûter cher.
Mais les choses ont finalement bien tourné en faveur des locaux qui sont parvenus à signer la première victoire de la saison sur le score de 2 buts à 1.
Les visiteurs ont ouvert le score à la 40e minute par le biais de Abdelaziz El Hamzaoui, alors que le club du détroit a égalisé, puis doublé la mise grâce à Elhadji Madcike Hake (62e) et Ismail Khafi sur penalty (68e). Après cette victoire, l’IRT occupe provisoirement la dixième place (4 points), alors que le Youssoufia de Berrechid ne bouge pas d’un cran.
L’autre représentant de la région Nord a lui aussi réussi une belle opération en venant à bout du Chabab Mohammedia (SCCM) samedi soir au stade El Bachir de Mohammedia
L’unique réalisation de la rencontre a été signée Hilal El Firdaoussi (53è). A la faveur de cette victoire, le MAT fait un bond de géant de la 9è à la 4è place avec 7 points, tandis que le Chabab Mohammedia occupe toujours la 12è position avec 3 unités.
Enfin, le Raja de Casablanca a battu l’Union Touarga sur la plus petite des marges dimanche au complexe sportif Mohammed V.
Il a fallu attendre la 85ème minute pour libérer les nombreux supporters venus soutenir leur équipe. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Youssri Bouzouq.
Grâce à cette victoire, le Raja prend provisoirement la deuxième place avec huit points, alors que l’Union Touarga, avec 6 unités, stagne à la septième position.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page