Art & CultureAujourd'hui le Maroc

La SNRT valorise au SILEJ le cinéma national d’animation – Aujourd’hui le Maroc

Au 1er SILEJ (Salon international du livre enfant et jeunesse), les activités du stand institutionnel de la SNRT, tenu sous le slogan « L’enfance et la jeunesse au cœur des préoccupations de la SNRT», viennent de prendre fin. Elles se sont couronnées par une conférence autour de «L’industrie nationale du cinéma d’animation : bilan et perspectives des initiatives de la SNRT». Lors de cette rencontre, les intervenants ont révélé les réalisations de la SNRT en faveur du développement de la production nationale du cinéma d’animation pour en faire un enjeu stratégique.
A ce propos, la SNRT a, depuis 2021, donné l’opportunité à une nouvelle génération de jeunes et PME oeuvrant dans ce domaine de bénéficier de l’investissement public dans le secteur audiovisuel afin de créer des films marocains d’animation destinés aux enfants et jeunes marocains ainsi qu’à tous.
De par cette stratégie claire de la SNRT en termes d’ouverture et d’encouragement à la créativité nationale en cinéma d’animation, une filmographie de plus de 150 épisodes a, depuis le lancement de cette initiative, été conçue. Des œuvres qui reflètent les valeurs de la civilisation et la culture marocaines. Outre cette conférence, le stand de la SNRT a abrité lors du SILEJ d’autres rencontres consacrées, entre autres, aux rôles de service médiatique public pour élargir la participation des jeunes dans la vie publique.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page