Aujourd'hui le MarocSport

Le coup d’envoi de Sahraouiya lancé dimanche – Aujourd’hui le Maroc

C’était dimanche à Dakhla qu’a débuté le Raid solidaire sportif Sahraouiya.

L’événement, devenu après une décennie une marque de la ville, accueille cette année une centaine de participantes venues de différentes régions du Royaume et de plusieurs autres pays d’Afrique et d’Europe. Techniquement, cette première étape a été supervisée par le directeur de course Gilles Gaubert qui intègrera un nouveau critère dans ce raid. L’orientation représente, en effet, un nouveau défi pour les participantes lors de cette première course.

Elles ont sur près de 26 km non seulement à faire très vite sur leur VTT mais aussi à s’orienter grâce à une boussole pour trouver les points de repère numérotés tout le long de la piste de course. Suivra le défi d’une course à pied. Les participantes auront parcouru les sentiers de haut en bas jusqu’au point de départ. Une belle manière pour promouvoir les lieux désertiques, très prisés par les touristes d’ici et d’ailleurs.

Pour rappel, ce raid féminin a pour objectif de valoriser l’exploration, le partage et les valeurs humaines. Les jours suivants promettent en effet d’autres activités sportives (navigation de plaisance, canotage, course à pied et cyclisme, piste, orientation, VTT) qui feront monter l’adrénaline des sportives bien au-delà de leurs espérances. L’aventure continue. A suivre…

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page