Aujourd'hui le MarocSport

Le recordman du marathon Kelvin Kiptum meurt dans un accident de voiture – Aujourd’hui le Maroc

L’athlète kényan Kelvin Kiptum, détenteur du record du monde du marathon, et son entraîneur Gervais Hakizimana ont été tués dans un accident de voiture au Kenya.


L’athlète kényan Kelvin Kiptum, détenteur du record du monde du marathon, a trouvé la mort dans un accident de voiture dans la vallée du Rift au Kenya, a annoncé dimanche soir la police kényane.
«L’accident s’est produit vers 20h00 GMT», a indiqué le commandant de police du comté d’Elgeyo Marakwet faisant savoir que l’entraîneur de l’athlète, Gervais Hakizimana, a également été tué sur le coup, tandis qu’une femme qui se trouvait dans la voiture a été sérieusement blessée et transportée à l’hôpital.

Selon un rapport de police, Kiptum «a perdu le contrôle du véhicule et fait une sortie de route», roulant sur «environ 60 mètres avant de heurter un gros arbre».
Kiptum avait fait une irruption tonitruante dans le monde du marathon en battant à Chicago en octobre dernier le record du monde (2 h 00 min et 35 sec) détenu par la légende de la discipline, son compatriote Eliud Kipchoge, pour le troisième marathon de sa carrière seulement.

Il avait également remporté les deux précédents, à Valence en 2022 et Londres en 2023. Kiptum avait annoncé qu’il allait tenter de devenir le premier homme à courir un marathon officiel sous la barre symbolique des deux heures à Rotterdam le 14 avril. Eliud Kipchoge, double champion olympique du marathon (2016, 2021), s’est dit «profondément attristé» par la «mort tragique» de celui qui était présenté comme son héritier, estimant qu’«il avait toute la vie devant lui pour atteindre l’excellence», dans un message sur le réseau social X.
Les deux athlètes devaient courir pour la première fois l’un contre l’autre aux Jeux de Paris.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page