Aujourd'hui le MarocSport

Le Sporting Casablanca perd la finale, l’AS FAR sur le podium – Aujourd’hui le Maroc

L’équipe marocaine le Sporting Club Casablanca a terminé à la deuxième place de la 3ème Ligue des champions féminine de la Confédération africaine de football (CAF). L’AS FAR, elle, s’en est bien sortie avec une troisième place.

Invité surprise, le Sporting Club Casablanca n’a pas poussé l’exploit jusqu’au bout se contenant d’une très honorable deuxième place à l’issue de sa défaite en finale de la troisième édition de la Ligue des champions féminine face à son homologue sud-africaine Mamelodi Sundowns dimanche soir au stade Amadou Gon Coulibaly à Korhogo, en Côte d’Ivoire.

En réalité, le match était loin d’être équilibré, tellement les Sud-Africaines faisaient parler leur expérience et leur maîtrise du ballon devant un SCC médusé et incapable de créer la différence.

Cela n’enlève en rien le mérite de cette jeune formation et de ce jeune club qui s’est frayé dignement un chemin pour arriver à la finale balayant des adversaires de la Tanzanie, du Ghana, de l’Egypte et de l’Algérie. Le manque d’expérience a toutefois joué en sa défaveur pour la première finale de son histoire. Talentueuses et rompues à ce genre de confrontation, les joueuses du Mamelodi Sundowns n’ont pas fait dans les détails et ont remporté le duel sur le score de 3 buts à 0. Par ailleurs, l’AS FAR a terminé à la troisième place après sa victoire (2-0) face à son homologue ghanéenne Ampem Darkoa samedi soir. Les buts de l’AS FAR ont été inscrits par Mafya Nyame (33ème mn) et Ghizlane Chebbak (45+2’).

Avec cette victoire, l’équipe marocaine décroche la médaille de bronze et signe sa présence sur le podium de toutes les éditions de la Ligue des champions de la CAF.

L’AS FAR est la première équipe à participer à un match de classement à plus d’une reprise. La Ligue des champions féminine de la CAF est l’une des grandes réussites de la politique de développement du football féminin de la CAF en Afrique. Le vainqueur de l’épreuve empoche 400.000 USD, tandis que le deuxième reçoit 250.000 USD.

A noter également que le Maroc est le premier pays à avoir deux équipes différentes qui réussissent à se hisser jusqu’en finale de la Ligue des champions féminine: le SC Casablanca (2023) et l’AS FAR (2022).

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page