HibapressSport

CHAMPIONNAT D’AFRIQUE DE JIU-JITSU A MARRAKECH: L’ORGANISATION PAR LE MAROC EST UNE CONSÉCRATION DU RÔLE DE PREMIER PLAN DU ROYAUME DU MAROC SUR LE PLAN CONTINENTAL

HIBAPRESS-RABAT

Avec la participation de 15 pays africains et de 200 athlètes et le soutien du Conseil Communal de Marrakech, la Ligue du Sud du Jiu-Jitsu vient d’organiser le Championnat d’Afrique de la Discipline du 15 au 19 novembre 2023.

Le programme de cet événement a vu aussi l’organisation du Congrès électoral africain, en plus des tests et des  séances de formation pour les arbitres supervisés par la Fédération Internationale du Jiu-Jitsu.

D’autre part, les représentants des pays participants à cette compétition ont salué la bonne organisation de ce Championnat Africain de jiu-jitsu et l’excellente infrastructure qui a surpris les hôtes du Royaume.

Dans le même contexte, Ibrahim Afrani , premier vice-président de la Fédération Royale Marocaine de Jiu-Jitsu, a souligné que l’organisation par le Maroc de cette manifestation continentale est une consécration du rôle de premier plan du Royaume du Maroc et l’ouverture sur les pays du Continent selon la Vision Eclairée de Sa Majesté le roi Mohammed VI, que Dieu l’Assiste.

Pour l’histoire, le Maroc a organisé le Championnat Africain de jiu-jitsu en 2019, avec la participation de 14 pays .

Au cours de cette  compétition l’Equipe Nationale a été couronnée de la première place, après avoir remporté 8 médailles d’Or et 20 médailles d’Argent, en plus de sa participation au Championnat du Monde à Abu Dhabi en compagnie  de 105 pays.

Le Maroc occupe actuellement une position avancée dans le classement mondial dans le sport du Jiu-Jitsu, et la première place en Afrique et la deuxième au niveau arabe.

 


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page