Aujourd'hui le MarocSport

Le Wydad s’active pour un match renversant – Aujourd’hui le Maroc

Le Wydad de Casablanca croisera le fer avec Al Ahly d’Egypte avec l’unique objectif de sortir vainqueur de ce choc et conserver par la même occasion le titre qu’il a remporté aux dépens de ce même adversaire la saison écoulée.

 

Les regards des supporters du football arabe et africain seront rivés vers le Complexe sportif Mohammed V qui sera le théâtre d’un sommet du football entre deux équipes qui ont une longue expérience dans cette compétition continentale, la plus importante en Afrique au niveau des clubs. Ce match, officié par l’arbitre éthiopien Bamlak Tessema Weyesa, met aux prises deux grands clubs de l’Afrique du Nord et constitue un «remake» de la précédente finale de la Ligue des champions remportée par le Wydad de Casablanca pour la troisième fois de son histoire et sur la même pelouse du complexe casablancais.
Rappelons qu’au match aller, Al Ahly a battu le Wydad sur le score de 2 buts à 1.
Les deux buts des Égyptiens ont été inscrits par Percy Tau, dans le temps additionnel de la première période, et Mahmoud Abdel Moneim (Kahraba) à la 59ème minute du jeu. Siff Eddine Bouhara a réduit l’écart pour les tenants du titre, 4 minutes avant la fin du temps réglementaire de la rencontre. Pour en arriver là, les Wydadis ont poinçonné leur billet pour la finale après le nul avec les Sud-Africains du Mamelodi Sundowns (2-2) à l’issue des matchs des phases aller et retour. Le match aller qui s’est déroulé à Casablanca s’est soldé par un nul blanc. De son côté, Al-Ahly a atteint le même tour, après avoir éliminé sans trop de difficultés l’Espérance de Tunis battue en aller comme en retour.
Dans le but de décrocher leur quatrième titre, les hommes de l’entraîneur belge Sven Vandenbroek aspirent à profiter du soutien inconditionnel du public face à Al-Ahly qui, à son tour, sera déterminé à prendre sa revanche et défendre bec et ongles son résultat positif obtenu dimanche dernier au Caire. Consciente de la difficulté de la manche retour, la direction d’Al Ahly a décalé son arrivée de deux jours. Selon la presse locale, le club a décidé de s’envoler vers Casablanca jeudi alors que cela était initialement prévu mardi 6 juin.
L’entraîneur suisse du club cairote, Marcel Koller, veut que ses joueurs s’entraînent en toute concentration et loin de la pression dans la ville du club adverse, affirme la même source. A Casablanca, ils effectueront une séance d’entraînement au stade Larbi Zaouli, vendredi, et une dernière séance le lendemain au Complexe Mohammed V.
Il s’agit du quatrième face-à-face entre le Wydad et Al-Ahly en finale de Ligue des champions. Les Egyptiens d’Al-Ahly chercheront à remporter leur onzième trophée. L’équipe du siècle est la plus titrée de la compétition. Pour sa part, le Wydad tentera de remporter sa deuxième couronne consécutive et la 4è de son histoire, après son titre en 1992, aux dépens d’Al Hilal du Soudan, et de 2017 et 2022 face à Al-Ahly.
Le Wydad, rappelons-le, n’a besoin que d’une victoire 1-0 pour défendre son titre. Cependant, s’il cède, il se compliquera dangereusement les choses rendant la mission encore plus difficile. Al Ahly en revanche n’a qu’à éviter une défaite de plus de deux buts pour reconquérir le titre.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page