Aujourd'hui le MarocSport

Nicolas Delépine, sélectionneur d’Haïti, quitte son poste – Aujourd’hui le Maroc

Le sélectionneur français d’Haïti Nicolas Delépine a annoncé mardi à l’AFP qu’il ne prolongerait pas son contrat avec la Fédération haïtienne après le Mondial féminin, le premier de l’histoire du pays caribéen.

«Je pense que nous sommes arrivés au bout de notre mission», a affirmé le technicien à l’AFP, après plus d’un an et demi en poste et une qualification historique obtenue pour le Mondial océanien. «On a fait le bilan avec mon staff et nous pensons que les joueuses ont besoin d’une nouvelle vision. On leur en a demandé beaucoup», a ajouté l’entraîneur passé par plusieurs clubs en France (Nantes, Montpellier, Grenoble).
Son contrat, ainsi que celui de son staff composé d’une dizaine de Français, expirait à la fin du Mondial, conclu par trois défaites (1-0 contre l’Angleterre et la Chine, 2-0 contre le Danemark). «Il y avait une volonté de la Fédération pour qu’on reste», mais «on choisit de partir sur une nouvelle aventure, en ne gardant que de bons souvenirs», a indiqué Nicolas Delépine. Le technicien âgé de 44 ans, dont le contrat avec Grenoble (relégué de D2) expirait également cette saison, a expliqué avoir reçu «quelques propositions d’autres sélections» féminines pour un futur projet.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page