HibapressSport

CONTRAIREMENT AUX LIONS DE L’ATLAS, 05 LIONS INDOMPTABLES SIGNENT DES CONTRATS JUTEUX

HIBAPRESS-RABAT-AGENCES

Le mois de juillet 2023 est si fertile pour certains joueurs camerounais qui ont réussi leur mercato. Ils ont ainsi connu des mouvements d’un club à un autre contrairement à ce qui a été le cas pour nos Lions de l’Atlas ½ finalistes de la dernière Coupe du Monde Qatar 2022 qui n’ont pas été trop sollicités.

Aujourd’hui, Cinq joueurs camerounais se démarquent au niveau des montants de transferts.

1 André Onana

Transféré le jeudi 20 juillet 2023 à Manchester United, André Onana fait maintenant partie du top 10 des transferts les plus coûteux pour un gardien. Les Red Devils ont enrôlé l’ancien gardien de l’Inter pour environ 52, 50 millions d’euros. Ce qui offre au portier la première place du Top 5 des gros transferts des Camerounais en juillet. Il est désormais lié aux londoniens jusqu’en 2028 (plus une année en option).

Le transfert d’André Onana vers Manchester United en fait l’un des cinq gardiens de but les plus chers de l’histoire du football. Il rejoint ce groupe d’élite des transferts de gardiens de but à forte valeur. Un record pour un gardien de but africain ! L’ancien portier de l’Ajax Amsterdam devient aussi le joueur camerounais le plus cher de l’histoire.

Le natif de Nkol Ngok est coté à 35 millions d’euros par Transfermarkt. A Manchester United, André Onana perçoit un salaire de 7 214 075 euros (4 689 148 750 FCFA) par an.

2 Jean Onana

Jean Onana est désormais un joueur du Beşiktaş. Le milieu international camerounais a décidé de quitter la France pour s’investir dans un tout nouveau projet. Il a paraphé un contrat de 4 saisons avec le club turc en provenance du RC Lens. Son transfert a rapporté 4,04 millions d’euros aux Sang et Or.

Apparu à 21 reprises la saison passée en Ligue 1, Jean Onana ne faisait pas partie des premiers choix de Franck Haise au milieu pour la saison à venir. Selon Transfermarkt, la valeur marchande du milieu de terrain camerounais est évaluée à 6 millions d’euros.

3 Adrien Tameze

Trois saisons après son arrivée en provenance de Nice, Adrien Tameze quitte le Hellas Verone pour le Torino. Le milieu de terrain camerounais a signé un contrat de trois années en faveur du club piémontais.

Si les détails de la transaction n’ont pas été rendus public, l’ancien joueur de l’OGC Nice a bien paraphé un contrat jusqu’en juin 2026 pour un salaire avoisinant les 2 millions d’euros. Le montant du transfert effectué avec les Gialloblù serait bien fixé aux alentours des 2,80 millions d’euros. Le milieu de terrain de 29 ans est valorisé à 6 millions d’euros et reste l’un des joueurs les plus chers du Cameroun.

4 Enzo Boyomo

Sociétaire d’Albacete en deuxième division espagnole, Enzo Boyomo change de club. Après trois saisons au sein de ce club, le jeune défenseur Camerounais a choisi de relever un nouveau défi dans sa jeune carrière. Il rejoint le Real Valladolid après avoir signé un contrat de quatre ans, jusqu’en juin 2027. Son transfert a été effectué pour un montant de 1,2 millions d’euros.

L’international camerounais quitte le Carlos Belmonte après avoir fait 100 apparitions depuis ses débuts à Fuenlabrada le 26 septembre 2020. C’est un nouveau challenge pour le Lion Indomptable. Selon Transfermarkt, Boyomo est estimé à 1,2 million d’euros.

5 Djawal Kaiba

Milieu de terrain du Coton Sport de Garoua et ancien capitaine des Lions indomptables des moins de 19 ans, Djawal Kaiba a signé un contrat avec le club autrichien de première division, le SCR Altach. Le milieu de terrain de 20 ans a officiellement signé un contrat de 3 ans avec le club européen après ses performances impressionnantes pour le club de Garoua, en première division camerounaise. Le montant du transfert de Djawal Kaiba est 180 000 euros.

 

 

 


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page