Art & CultureAujourd'hui le Maroc

Rhany Kabbadj en nouvelle tournée avec «Le double je» – Aujourd’hui le Maroc

Encore une tournée pour «Le double je» de Rhany Kabbadj. La star, d’origine marocaine, fonce fort en chanson et y allie désormais l’humour. L’artiste est déjà à son troisième stand-up musical qu’il interprétera dans ce nouveau tour qui sera sûrement fort attendu.

Il l’a déjà joué à guichets fermés dans la capitale du Royaume, Casablanca, la ville ocre et la ville d’Agadir après des shows à l’étranger. Cette fois-ci, l’humoriste confirmé est de retour dans de grandes salles marocaines pour le grand bonheur de ses fans.

Voici les dates des nouvelles représentations
Le comédien se produira, d’après ses annonces et celles de l’agence Why Not event le 15 novembre prochain au Studio des arts vivants à Casablanca, le 12 décembre au Théâtre Mohammed V et le 20 janvier 2024 au Palais des congrès à Marrakech. «Un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les amoureux de musique, d’humour et d’innovation», s’expriment d’emblée l’artiste et l’agence à propos de ce show. Comme le rappellent les organisateurs, ce spectacle est un concept « innovant » fusionnant l’art du stand-up et la musicalité. A ce propos, la même source indique : « Un stand-up musical, c’est la rencontre de l’humour piquant et du rythme envoûtant ». Le tout en révélant la singularité de l’artiste.

«Un conteur d’histoires » sur scène
«Là où les mots rencontrent les notes, Rhany crée une symbiose parfaite pour engager son public dans un voyage inédit. Son style unique transcende les genres, mêlant des rythmes internationaux, des paroles tranchantes et des mélodies qui touchent l’âme », ajoute la même source à l’égard de l’artiste qui va au-delà de ses talents musicaux indéniables. En fait, Rhany est, de plus, «un conteur d’histoires». Sur scène, il porte une présence charismatique et engageante, captivant son audience dès les premières secondes. Chose qu’il prouve déjà depuis son premier show « Bl’vitamine » dont le public garde de beaux souvenirs. De surcroît, son aptitude à évoquer des émotions à travers ses paroles, tout en insufflant de l’humour, fait de lui, d’après la même source, « une véritable exception dans le paysage artistique actuel».

Un avant-goût du show
«Ce spectacle, conçu comme une expérience immersive, promet de vous faire voyager à travers des émotions variées, de l’euphorie à la contemplation », révèlent le comédien et l’agence. Quant à la scénographie, moderne et épurée, elle est pensée pour mettre en avant l’artiste et son « message ». Aussi, les jeux de lumières innovants et la force de l’humour permettront de renforcer l’immersion et de transporter le public dans l’univers singulier de Rhany dont le « stand-up musical promet de redéfinir les contours de ce que nous savons être le spectacle vivant ». Dans l’intrigue, l’artiste interprète un texte monté avec les acteurs marocains Adnane Mouhijja et Mustapha Khouna. Il l’avait déjà présenté en France et au Luxembourg. Plus en détail, l’humoriste se glisse dans la peau d’Elvis Presley qu’il apprécie énormément et dont il chante en live des singles dans «Le double je » outre ses propres tubes. Aussi, Rhany y interprète avec humour des personnages inspirés de son «entourage familial» tout en se basant sur d’autres shows propres à lui. De même, cette performance raconte, à son sens, l’histoire «de plusieurs personnages dans le même corps». Mieux encore, cette œuvre est pour lui un couronnement «d’un long parcours professionnel ayant accumulé de bonnes et difficiles expériences à la fois».
Avant de lancer ce one-man-show, l’interprète en a fait d’autres. Ainsi, ce spectacle s’ajoute aux deux précédents «Bl’vitamine» et «La Familia» qui inaugurent à fond le parcours de comédien chez le chanteur. Quant à cette âme de comédien, il l’a depuis belle lurette. «Lorsque je partais chez des amis, on me réclamait surtout des blagues», se remémore Rhany, habitué à chanter depuis une trentaine d’années, qui reconnaît également avoir eu du mal à abonder dans le sens de la comédie. «J’avais peur que cela enlève quelque chose à la musique. Maintenant c’est ma carrière de musicien, qui ne va pas changer, qui m’a aidé à ouvrir des portes», affirmait-il. Pour rappel, le chanteur a, après «Bl’vitamine», lancé d’autres œuvres.

C’est le titre de la boite

Retour sur la carrière de l’artiste
Profil : Avant de se lancer en comédie, l’artiste a une longue carrière de musicien qu’il allie parfaitement à son parcours d’humoriste. Outre ses spectacles, il a d’autres œuvres au compteur. C’est le cas du vidéoclip intitulé «El Cuarto De Tula». De plus, il a déjà interprété le single «Un mot de toi» en version cubaine. Entre-temps, il a lancé des singles comme «Jabni Mjiba» et «Ma Menouch» qui s’ajoutent à ses singles à succès. Pour l’heure, l’artiste a le projet de mieux explorer le folklore marocain. Une annonce qu’il fait après ses performances au dernier Festival national des arts populaires à Marrakech dont il est originaire. Un événement lors duquel il se produit avec une belle troupe populaire. L’occasion également pour lui de faire une bonne promotion de son tout nouveau single «Teslem li ya lghali» (Que tu me sois préservé mon cher). Un tube qu’il lance pour marquer un retour à la chanson.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page