Art & CultureAujourd'hui le Maroc

Settat à l’heure de la 15ème édition du Festival national du film d’amateurs – Aujourd’hui le Maroc

La 15ème édition du Festival national du film d’amateurs (FNFA) a débuté mardi soir à Settat, avec 16 courts métrages en lice pour la compétition officielle.

Le programme de cette session, qui se poursuivra jusqu’au 9 décembre, comprend, outre la compétition officielle, une panoplie d’événements, à savoir une leçon de cinéma, des ateliers, des séminaires, des débats culturels et artistiques, des expositions, des activités parallèles, une rencontre spéciale et un panorama.

Le festival vise à créer un forum international pour les créateurs de films amateurs à travers l’exposition de leurs productions, l’échange d’expériences, l’enrichissement de la mémoire audiovisuelle avec des films amateurs, la valorisation des capacités créatives, la découverte des férus de la créativité audiovisuelle amateure à travers le Maroc et l’encadrement des amateurs aux niveaux technique et artistique. Le FNFA est une initiative ayant pour objectif d’offrir aux jeunes amateurs un événement culturel et cinématographique où ils peuvent exprimer leurs opinions et montrer leurs talents, a affirmé le directeur du festival, Said Ennidam, soulignant que le 7ème art sert à préserver la mémoire collective et le patrimoine culturel.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page