EconomieL'Économiste

Affaire Saidia : le parquet d’Oujda ouvre une enquête

[ad_1]

Le parquet d’Oujda a ordonné, le 29 août courant, l’ouverture d’une enquête, sur la base des déclarations d’une personne affirmant avoir été victime, avec 4 autres jeunes personnes, d’un incident violent en mer, indique une source judiciaire à la MAP.

Les cinq personnes, qui étaient à bord de jet-skis, se seraient égarés en mer lors d’une sortie de loisir, indique la même source. L’un des jeunes a trouvé la mort, selon les autorités françaises, alors qu’un autre a été incarcéré en Algérie.

Le ministère français des Affaires étrangères n’a pas précisé les circonstances de sa mort. « Le centre de crise et de soutien du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et nos ambassades au Maroc et en Algérie sont en contact étroit avec les familles de nos concitoyens, à qui nous apportons tout notre soutien », précise-t-il dans un communiqué. « Nous sommes en contact avec les autorités marocaines et algériennes. Le parquet a été avisé », a également indiqué une porte-parole du ministère.

Le parquet d’Oujda a donné ses instructions à la Gendarmerie Royale à Oujda, afin de recueillir les informations nécessaires sur les circonstances dudit incident, ajoute-t-on. Dans le cadre de l’enquête, plusieurs personnes faisant partie des familles et entourage de ce groupe de jeunes ont été auditionnées. Le parquet a indiqué à la MAP que l’enquête se poursuit actuellement.

Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page