EconomieL'Économiste

Cocaïne : 850 kg saisies au large de l’Afrique de l’Ouest

[ad_1]

La Marine française a saisi samedi matin au large de l’Afrique de l’Ouest 885 kg de cocaïne sur un bateau de pêche en provenance d’Amérique latine, a annoncé dimanche la préfecture maritime de l’Atlantique dans un communiqué.

Samedi, le porte-hélicoptère Mistral, le deuxième plus grand navire de guerre français après le porte-avion Charles de Gaulle, « a procédé à la saisie de 885 kg cocaïne sur un bateau de pêche au large de l’Afrique de l’Ouest », indique la préfecture maritime.

C’est l’office anti-stupéfiants (Ofast) qui a « sollicité l’intervention de la Marine nationale, à la lumière d’informations transmises par ses partenaires brésiliens, américains et britanniques », souligne le document. « Au total, 885 kilogrammes de cocaïne ont été découverts à bord » du bâteau de pêche de 15 mètres de long, « puis transbordés sur le porte-hélicoptère amphibie Mistral pour y être détruits », ajoute-t-on. « La route maritime empruntée pouvait présager de l’arrivée de la cocaïne en Europe », selon la préfecture maritime.

« La parfaite coopération entre les acteurs nationaux et internationaux de la lutte contre les stupéfiants, en particulier le centre opérationnel d’analyse du renseignement maritime pour les stupéfiants (MAOC-N) et l’Ofast a permis d’obtenir ce résultat exceptionnel » se félicite-t-elle.

 

Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page