EconomieL'Économiste

Google célèbre l’Indépendance du Maroc

Par L’Economiste| Le 18/11/2023 – 13:08 | Partager

En ce 18 novembre, Google se pare des couleurs du Maroc pour célébrer le 68ème anniversaire de son Indépendance. Sur sa page d’accueil, le géant américain arbore un « doodle » mettant en avant le drapeau marocain flottant sur un fond bleu représentant le ciel. Un simple clic sur l’illustration offre un accès à une variété d’informations liées à cette date clé de l’histoire du Royaume.

Cette commémoration symbolique rappelle le discours historique de Feu SM Mohammed V le 18 novembre 1955, annonçant la fin du protectorat et la libération de la Patrie. « Nous nous réjouissons de pouvoir annoncer la fin du régime de tutelle et du protectorat et l’avènement de la liberté et de l’indépendance », déclara le Souverain, soulignant que « le Maroc sort du petit jihad pour s’engager dans le grand jihad ».

La firme californienne, fidèle à cette tradition, se joint au peuple marocain pour célébrer d’autres fêtes nationales et rendre hommage aux personnalités marocaines.

M.Ba

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page