EconomieL'Économiste

Investissements des PME/ETI : Bank of Africa lance l’offre « CapAccess By BOA »

Par L’Economiste| Le 05/03/2024 – 17:06 | Partager

Le Groupe Bank Of Africa (BOA) accompagne la stratégie nationale pour la relance de la dynamique des investissements des Petites et moyennes entreprises / Entreprises de taille intermédiaire (PME/ETI). La banque apporte sa touche à « CapAccess », un nouveau produit de dette subordonnée lancé par le Fonds Mohammed VI pour l’Investissement (FM6I), Tamwilcom et le Groupement Professionnel des Banques du Maroc (GPBM). Ce produit est dédié exclusivement au financement des projets d’investissement portés par les entreprises marocaines réalisant un CA entre 10 et 500 millions de DH, opérant dans les secteurs d’activité éligibles.

Pour accompagner cette dynamique en faveur des entreprises, Bank of Africa lance le produit « CapAccess By BOA », qui  consiste en un crédit conjoint accordé selon le montage suivant :  une dette subordonnée « Crédit Junior » : 1/3 maximum du Crédit Conjoint ou un Crédit bancaire « Crédit Sénior » : 2/3 minimum du Crédit Conjoint.

« Cette offre présente plusieurs avantages puisqu’elle est proposée à des taux attractifs pour encourager les entreprises à concrétiser leurs projets d’investissements », explique BOA, précisant qu’aucune commission d’étude « n’est facturée à l’entreprise sur le Crédit junior et sa durée de remboursement est plus longue, jusqu’à 12 ans ». A noter que la part bancaire peut bénéficier de la Garantie « Tamwilcom » et la période de grâce en capital sur le crédit junior correspond au double de la période de grâce accordée par la banque avec un maximum de 5 ans. Par ailleurs, BOA organisera une tournée régionale pour la sensibilisation des entreprises à l’échelle nationale.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page