EconomieL'Économiste

Le Maroc, premier fournisseur africain du Cameroun en 2022

Par L’Economiste| Le 13/03/2024 – 21:57 | Partager

En 2022, le Maroc se distingue comme le principal fournisseur africain du Cameroun, selon le dernier rapport sur le commerce extérieur publié par l’Institut national de la statistique (INS).

Les importations en provenance des pays africains représentent 12,2% des dépenses totales d’importation, où le Maroc détient une part prépondérante de 1,4%, le plaçant en tête devant la Côte-d’Ivoire et le Gabon. Avec 319 200 tonnes de marchandises exportées vers le Cameroun, le Maroc a plus que triplé ses exportations par rapport à l’année précédente.

Ces exportations, d’une valeur de 70,5 milliards de FCFA, représentent 1,4% du total des importations du Cameroun en provenance d’Afrique. Cette performance dépasse celle de la Guinée équatoriale, premier fournisseur en 2021, et devance également la Côte d’Ivoire et le Gabon en volume et en valeur des marchandises importées.

M.Ba.

 


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page