EconomieL'Économiste

Le RNI tient la session ordinaire de son Conseil national

Par L’Economiste| Le 12/02/2023 – 09:16 | Partager

Le Conseil national du RNI a tenu, samedi à Rabat, sa session ordinaire qui a été marquée par la présentation du rapport politique du président du parti, Aziz Akhannouch. Cette session constitue une occasion pour évaluer les performances du parti au niveau de ses instances organisationnelles durant l’année en cours et examiner sa contribution au sein des institutions législative et exécutive, ainsi que leur complémentarité dans la mise en œuvre et l’amélioration des objectifs du programme gouvernemental, a indiqué M. Akhannouch dans une allocution à l’ouverture de la session.

« Le RNI a su diriger la scène politique nationale dans un contexte marqué par de nombreux espoirs, défis et difficultés », a-t-il souligné, notant que « cette ambition a été couronnée par une offre politique et électorale sans précédent, qui recherchait justesse et objectivité dans l’approche des vraies questions de la société et qui a valu au parti la confiance des citoyens et la première place aux échéances du 8 septembre 2021 ». Dans ce sens, le chef du parti de la Colombe a rappelé que l’entrée en fonction du gouvernement est intervenue dans un contexte marqué par de nombreux défis et contraintes qui ont affecté le monde entier et engendré des tensions géopolitiques complexes. Il a en ce sens mis l’accent sur la crise ukrainienne et les prévisions de ralentissement de la croissance mondiale, notamment pour les trois plus grandes économies du monde (États-Unis, Union européenne et Chine), signalant que cette situation a affecté l’économie nationale et a engendré des charges supplémentaires pour le budget de l’État.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page