EconomieL'Économiste

Mondial féminin – Pedros : « c’est un match à gagner pour le Maroc »

Le sélectionneur des Lionnes de l’Atlas, Reynald Pedros s’est exprimé avant la rencontre devant opposer ses joueuses aux Bleues mardi en 8es de finale de la Coupe du monde féminine. Interrogé par l’AFP, le technicien a estimé que cette rencontre reste particulière. « C’est un match particulier, car je suis français et mon staff est français. Mais mon cœur est marocain, cela fait trois ans qu’on travaille d’arrache-pied pour cet objectif incroyable, et on y arrive avec un groupe fantastique. J’aime vraiment ce pays, je l’ai découvert, je suis très heureux là-bas. Je n’aurai aujourd’hui aucun remords et scrupule à battre la France. C’est particulier oui, mais pour moi, c’est un match à gagner pour le Maroc (…) », a-t-il souligné.

Le coach reste confiant quant à la capacité de ses joueuses, battues largement par l’Allemagne, mais qui ont relevé la tête contre la Corée du Sud puis la Colombie pour décrocher une qualification historique. « Au moins 98% des gens pensent qu’on ne va pas se qualifier. (…) La France est favorite. Je pense qu’il ne faut pas faire les mêmes erreurs que contre l’Allemagne. Il ne faut pas qu’on soit dans la retenue, il faut être un bloc dur à manœuvrer et les faire douter. Ce sera très important d’être très compact, très agressif, très attentif et très efficace. Et après, si l’équipe de France est plus forte que nous, on sortira avec les honneurs », a ainsi estimé Pedros.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page