EconomieL'Économiste

OFPPT : 500 millions de DH pour le fonds spécial n° 126

[ad_1]

L’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) a tenu, mardi 7 novembre, son Conseil d’administration sous la présidence du Younes Sekkouri, ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences. Lors du Conseil, Loubna Tricha, DG de l’Office, a partagé le budget global de l’OFPPT pour l’exercice écoulé. Ce dernier s’élève à 4,87 milliards de DH, soit une hausse de 2% en glissement annuel.

Durant son intervention, M. Sekkouri a également souligné la nécessité d’« opérer une véritable transformation de la gouvernance de l’office pour permettre une adaptation aux segments de la formation initiale, de la formation continue et de la formation qualifiante, afin de répondre aux ambitions nationales du Royaume ». De son côté, le Conseil d’administration a approuvé plusieurs résolutions, notamment une contribution de 500 millions de DH du reliquat non consommé des Contrats Spéciaux de Formation au fonds spécial n°126 dédié à la gestion des impacts du séisme d’Al Haouz.

Le Conseil d’Administration a aussi approuvé le bilan des activités et les comptes de l’office au titre de l’année 2022 ainsi que la mise en place d’une structure permanente en charge du secrétariat du Conseil d’Administration de l’OFPPT. Par ailleurs, il a validé l’adoption d’une approche pour l’élaboration de la carte de formation, à partir de la définition des besoins en compétences par les acteurs sectoriels, économiques et territoriaux, en définissant les responsabilités de toutes les parties prenantes de tout l’écosystème.

E.M.G.

Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page