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Publicité en ligne : Google dans le collimateur de la Commission européenne

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Par L’Economiste| Le 18/06/2023 – 10:05 | Partager
Publicité en ligne : Google dans le collimateur de la Commission européenne

Google est encore une fois visé en Europe. La Commission européenne a ouvert une enquête contre le géant d’internet pour abus de position dominante dans le secteur de la publicité programmatique. Bruxelles estime qu’une mesure « comportementale » ne permettrait probablement pas de corriger les choses et elle privilégie une « cession obligatoire » de certains actifs de Google.

Margrethe Vestager, vice-présidente exécutive de la Commission européenne, a annoncé, lors d’une conférence tenue cette semaine, que Google faisait l’objet d’une nouvelle plainte antitrust de la part des régulateurs de l’UE. Le géant américain est soupçonné d’avoir illégalement consolidé sa position dominante sur le marché de la publicité en ligne. L’annonce de la Commission européenne intervient après que l’administration américaine ait aussi visé Google il y a quelques mois.

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