EconomieL'Économiste

Réunion de planification pour « African Lion 2024 » à Agadir

Par L’Economiste| Le 30/01/2024 – 09:58 | Partager

L’État-Major de la Zone Sud accueille la réunion de planification principale de l’exercice « African Lion 2024 » du 29 janvier au 02 février à Agadir. Cette 20ème édition rassemble non seulement les Forces Armées Royales (FAR) et les Forces Armées des États-Unis, mais aussi une dizaine de pays partenaires.

Les planificateurs définiront les modalités de déroulement des activités, comprenant des formations opérationnelles, un exercice de planification pour les cadres d’États-majors, des manœuvres interarmes, des actions civilo-militaires, et des exercices de décontamination NRBC. Prévu du 20 au 31 mai 2024 dans plusieurs régions du Maroc, cet exercice vise à renforcer l’interopérabilité et à entraîner les forces pour la planification et la conduite des opérations.

« African Lion » célèbre son 20ème anniversaire cette année, soulignant la solidité des relations entre les FAR et leurs homologues américaines, et mettant en avant son rôle crucial dans la promotion de la paix et de la sécurité en Afrique.

M.Ba.

 

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page