EconomieL'Économiste

Stabilité des prix pour le Ramadan: Sadiki rassure

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki, a rassuré, vendredi à Rabat, quant à la disponibilité des produits de base à des prix stables sur le marché national en prévision du mois sacré de Ramadan.

À l’issue de la réunion de la Commission interministérielle de veille et de suivi de l’approvisionnement des marchés et des prix, Sadiki a affirmé que malgré les défis climatiques et la sécheresse, les marchés sont approvisionnés de manière adéquate. Il a souligné que les surfaces cultivées pour les produits agricoles essentiels, comme les tomates, les pommes de terre et les oignons, sont suffisantes pour répondre à la demande jusqu’au mois de juin.

En ce qui concerne les viandes, le ministre a assuré que le marché est stable en termes d’approvisionnement, de qualité et de prix. Il a mentionné que des mesures ont été prises pour préserver le cheptel, notamment par l’importation pour abattage des bovins et des ovins. Par ailleurs, Sadiki a souligné la disponibilité des viandes blanches et des œufs, ainsi que des produits transformés, en quantité suffisante sur les marchés.

Cette réunion, organisée sur instructions royales, vise à évaluer la situation de l’approvisionnement des marchés et des prix en prévision du Ramadan, à renforcer le contrôle et à lutter contre la spéculation et les pratiques illégales.

M.Ba.

 


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page