EconomieL'Économiste

Tourisme MICE : Marrakech, 3e destination de la région MENA

Par L’Economiste| Le 23/05/2023 – 15:38 | Partager

La ville de Marrakech occupe la 3e place parmi les destinations pour les Meetings, Incentives, Conferences, Exhibitions (MICE) de la région Moyen-Orient/Afrique du Nord (MENA). C’est ce qui ressort d’un classement publié mardi par Cvent, un fournisseur leader de technologies pour les réunions, les événements et l’accueil. Marrakech arrive derrière Dubai et Istanbul.

Cvent a publié ses listes des meilleures destinations de réunion et des meilleurs hôtels de réunion pour la région MENA. Si Dubai a conservé sa place de 2019, de nouvelles destinations ont intégré le Top 10 (Istanbul 2e, Antalya 7e, Mascate 8e et Tel Aviv 10e). « En tant que région la plus performante au monde pour la reprise du tourisme post-pandémique, les destinations du Moyen-Orient et d’Afrique ont attiré des événements dans leurs villes en s’adaptant et en innovant rapidement aux circonstances changeantes », explique Cvent. Ce dernier souligne d’ailleurs l’investissements continu des offices de tourisme dans des projets d’attrait mondial, notamment la restauration de sites historiques et l’ouverture de nouvelles attractions touristiques « pour accroître encore l’attrait de ces destinations MICE ».

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page