EconomieLe Matin

Conciergerie automobile et de chauffeurs: Wayizi débarque au Maroc

Wayizi, une startup spécialisée dans la mobilité, annonce son entrée sur le marché national dont il compte faire son hub en Afrique. L’application offre une solution de mobilité innovante en mettant à la disposition de ses clients des chauffeurs pour conduire leurs voitures à leur place, que ce soit pour le dépôt scolaire, une soirée ou un voyage. De plus, la startup propose un service de chauffeur avec voiture et de moto-taxi pour les clients pressés.

Cette solution, développée en France en partenariat avec un laboratoire de recherche au Maroc, combine usage (chauffeur et sécurisation des voitures clients) et technologie de dernière génération (Tracking GPS, algorithmes et IA) pour offrir une expérience de mobilité assistée par l’intelligence artificielle. Wayizi a connu une croissance soutenue de son activité en France avec plus de 70.000 trajets et un portefeuille de plus de 500 clients. Au Maroc, la plateforme compte déjà plus de 300 chauffeurs dans différentes villes du Royaume, avec des chiffres en constante évolution. L’application est disponible sur iOS et Android et sur le site internet www.wayizi.com.
 


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page