EconomieLe Matin

Hausse de 5,3% du chiffre d’affaires au premier semestre 2022

À fin juin 2022, Disway «maintient sa position de leader régional et conserve ses fondamentaux financiers et sa rentabilité, malgré un contexte conjoncturel difficile, marqué par une forte évolution des cours de change», indique la société dans un communiqué. Cela dit, le bilan est mitigé au premier semestre. Dans le détail, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires consolidé en progression de 5,3% à 973 millions de DH. Une performance qui s’explique par la bonne tenue de l’activité commerciale qui s’est traduite par une hausse de 6,1% des ventes de Disway Maroc et une croissance de 4,3% à l’international. En revanche, le résultat d’exploitation du groupe baisse de 11,3%, à 75 millions de DH. Il a été impacté par l’augmentation des coûts d’achats revendus et la forte évolution du cours du dollar répercutés partiellement sur les prix de vente. Du coup, le résultat net part du groupe a chuté de 15,5% à 49 millions de DH.

À fin juin, «le total bilan consolidé ressort à 1,451 milliard de DH, soit une croissance de 32,1% sous l’effet combiné de l’augmentation du niveau de stock de marchandises et des comptes clients», est-il noté. Disway affirme maintenir sa solidité financière avec un financement global assuré à 73% par les fonds propres.

En termes de perspectives, le projet de construction de la nouvelle plateforme logistique à Skhirate devrait être livré au cours du premier trimestre 2023.
 


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page