Aujourd'hui le MarocSport

Benzema dit stop aux Bleus

Celui qui avait fait ses débuts sur la scène internationale en 2007 a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale avec l’équipe de France.


Le Mondial-2022 aura été la goutte de trop. Après avoir dû renoncer la mort dans l’âme à la Coupe du monde sur blessure, Karim Benzema a décidé à 35 ans de mettre un terme à sa carrière, particulièrement contrariée, en équipe de France.
C’est par un message sur les réseaux sociaux que le Ballon d’Or 2022 a annoncé la nouvelle, au lendemain de la défaite des Bleus en finale face à l’Argentine, et le jour de son anniversaire.
«J’ai fait les efforts et les erreurs qu’il fallait pour être là où je suis aujourd’hui et j’en suis fier! J’ai écrit mon histoire et la nôtre prend fin», a-t-il écrit sur son compte Twitter.
Son forfait, à seulement trois jours du premier match de l’équipe de France au Qatar contre l’Australie, a donc constitué un tournant pour l’ancien Lyonnais. Touché à la cuisse gauche à l’entraînement alors qu’il se remettait à peine d’un pépin à la cuisse droite, il avait été obligé de quitter le groupe de manière assez précipitée.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page