Aujourd'hui le MarocEconomie

Bientôt 3.000 petits commerces représentés sur Avito.ma

En vertu d’un partenariat avec le ministère de l’industrie

Opportunités: Un rapprochement stratégique vient d’être créé entre le ministère de l’industrie et du commerce et Avito.ma visant à accompagner les commerçants marocains dans leur virage digital. 

Le ministère de l’industrie et du commerce tisse des synergies avec Avito. Un rapprochement qui tend à accompagner la digitalisation des petits commerçants. «Ce partenariat s’inscrit dans la continuité de nos efforts visant l’accélération de la digitalisation du secteur du commerce, en vue de renforcer son développement et améliorer sa compétitivité. En nous associant à un acteur majeur dans la dynamisation de l’écosystème du commerce électronique et la digitalisation des activités commerciales, nous souhaitons accélérer et réussir le virage digital d’un secteur vital pour notre économie et pour notre souveraineté alimentaire», assure dans ce sens Ryad Mezzour, ministre de l’industrie et du commerce.

Du côté d’Avito, Zakaria Ghassouli, président- directeur général de la plateforme, indique que « grâce à ce partenariat avec le ministère nous ambitionnons de poursuivre notre rôle de moteur de la digitalisation des professionnels, en permettant aux petits commerçants de bénéficier des avantages indéniables de la digitalisation et gagner ainsi en visibilité, en efficacité et développer une nouvelle clientèle». En vertu de ce partenariat, le ministère s’engage à mobiliser les partenaires susceptibles de participer à la mise en œuvre des actions entreprises dans le cadre de la convention et d’accompagner Avito dans la réalisation des différentes actions concertées dans le cadre de leur partenariat.

Pour sa part, Avito dispensera des formations adaptées aux commerçants. La société développera, ainsi, des solutions clés en main aux petits commerces, qui bénéficieront du trafic important enregistré sur cette plate-forme (6,5 millions de visiteurs uniques par mois, 8,4 millions de contacts par mois et compte 1.700 boutiques actives). Il est souligné que ce partenariat permettra de générer 5.000 opportunités d’emplois directs et indirects. Il prévoit l’ouverture et le référencement de boutiques digitales sur la plateforme Avito.ma, ainsi que l’accompagnement et le suivi de plus de 3.000 petits commerces qui seront représentés au niveau de la marketplace.

Il est à rappeler qu’Avito.ma a lancé un label «Made in Morocco» et une nouvelle catégorisation de sa plateforme pour permettre aux commerçants de mettre en valeur leurs produits et leur savoir-faire et promouvoir une nouvelle cible de petits commerçants, notamment des artisans, qui bénéficieront du label «Made in Morocco».


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