Art & CultureLe Matin

Des enfants de Palestine en visite au Mausolée Moulay Ben Mchich Alami

Les Chorfa Alamiyine ont accueilli, récemment, au Mausolée Moulay Abdeslam Ben Mchich Alami, des enfants de Palestine venus dans le cadre de la 13e édition de la colonie de vacances, organisée sous le Haut Patronage de S.M le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods.

Cette visite, réalisée avec la coordination du professeur Nabil Baraka, président du Forum mondial Al-Machichi Al-Chadili, et du docteur Mohamed Salem Cherkaoui, directeur de l’Agence Bayt Mal Al-Qods, a pour objectif de consolider les liens de parenté entre les Palestiniens et leurs cousins, les Chorfa Alamiyine. Les enfants ont pu, ainsi, se recueillir sur la tombe du Moujahid Haj Moussa Al-Reda Ben Mchich, frère de Moulay Abdeslam Ben Mchich. À ce propos, le docteur Nabil Baraka a indiqué que «le Moujahid Moussa Al-Reda Ben Mchich est considéré comme l’une des personnalités marocaines historiquement connues pour avoir servi Bayt Al-Qods et pour son soutien à Salaheddine Al-Ayoubi qui l’a nommé dirigeant des Moudjahidine marocains».

Et d’ajouter que cette visite symbolise la profondeur des liens qui unissent tous les Marocains en terre de Palestine depuis des milliers d’années. «Elle confirme, également, l’extension de la mission Machichiya-Chadiliya à travers les temps, reflétant toujours une invitation à l’amour, la coexistence et la sincérité dans le travail et la droiture. Cela témoigne des liens qui unissent les Chorfa Alamiyine du monde entier au sanctuaire de Moulay Abdeslam Ben Mchich». Dans son mot de clôture, le professeur Nabil Baraka a exprimé sa grande affection pour les enfants de la Palestine et leurs encadreurs, considérant que cette rencontre bénie montre la profondeur des relations qui unissent les deux pays. Ce lien a une origine historique très ancienne et une extension qui a été préservée par toutes les générations.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page