EconomieLe Matin

General Catalyst investit 150 millions de dollars dans inDrive

La plateforme mondiale de mobilité et de services urbains inDrive a levé 150 millions de dollars auprès de la société américaine de capital-risque, General Catalyst. Cet investissement hybride permettra de financer les dépenses marketing afin de garantir l’acquisition et rétention des usagers. Ce nouveau financement donnera à la plateforme internationale une flexibilité financière supplémentaire et soutiendra sa croissance continue. Rappelons que General Catalyst a participé auparavant au cycle de financement de série C de 150 millions de dollars d’inDrive dirigé par Insight Partners en 2021.

« Nous sommes heureux de ce nouvel investissement de General Catalyst dans inDrive. On peut ainsi maintenir nos taux de croissance élevés à deux chiffres, améliorer la qualité de notre offre, développer et innover de nouveaux services d’autant que inDrive est dans une position financière solide et a un choix d’instruments de financement qui répond le mieux à sa stratégie et ses besoins. Je crois que ce financement reflète la conviction de General Catalyst dans la capacité d’inDrive à continuer avec succès  son développement dans de nouvelles communautés et de nouveaux marchés dans les années à venir », affirme Arsen Tomsky, fondateur et PDG d’inDrive, l’application internationale de VTC à la croissance la plus rapide au monde en 2022, selon la plateforme data.ai.

Pour sa part, General Catalyst se dit optimiste quant à l’avenir de la plateforme internationale: « Nous sommes enthousiaste de  soutenir les entreprises qui ont de forts avantages pour plusieurs communautés à travers le monde. Il est important pour nous que les investissements que nous réalisons aient un impact positif, et inDrive est bien placé pour y parvenir ».

Un communiqué d’inDrive indique également que la plateforme a connu une croissance rapide en 2022, malgré les défis d’un environnement difficile avec une augmentation annuelle de 88% du chiffre d’affaires brut. Selon la même source, l’entreprise de mobilité et de services urbains opère actuellement dans 47 pays contre 37 en 2021. inDrive a élargi son équipe en 2022 avec 1.000 personnes pour atteindre 2.700 employés dans 17 bureaux à travers le monde.

Lire aussi : Chauffeurs de taxis vs chauffeurs VTC : la bataille s’intensifie, une réglementation s’impose


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page