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Label Vie lève 1 milliard de DH sur le marché obligataire

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À travers cette levée de fonds, Label Vie entend financer son plan de développement, diversifier ses sources de financement, tout en optimisant leurs coûts.

Le groupe Label Vie a annoncé la réalisation d’une émission obligataire ordinaire par placement privé pour un montant global de 1 milliard de dirhams, auprès d’investisseurs qualifiés.

 L’opération a été structurée en trois tranches. Une tranche A à taux révisable remboursable in fine. Celle-ci est négociable de gré à gré et sera remboursable in fine à l’issue d’une période de 5 ans. Une tranche B à taux fixe remboursable in fine, également négociable de gré à gré, et sera remboursable in fine à l’issue d’une période de 5 ans. Enfin, une tranche C à taux révisable amortissable. Cette tranche sera remboursable par amortissements annuels linéaires sur une période de 7 ans.

À travers cette opération, la société entend financer son plan de développement, diversifier ses sources de financement, tout en optimisant leurs coûts.

Pour rappel, le groupe a engrangé de bons résultats en 2022 en dépit d’un contexte national difficile marqué par la montée des tensions inflationnistes. Le spécialiste de la grande distribution a ainsi réalisé 13,94 milliards de DH de chiffre d’affaires, en progression de 19% par rapport à 2021. Cette performance est le résultat du maintien de la stratégie d’expansion du réseau de l’enseigne. Ainsi, Label Vie a ouvert pas moins de 19 nouveaux points de vente en 2019. Ce qui porte son parc de magasins à 155. Le groupe a mis en œuvre durant l’exercice écoulé une politique commerciale agressive et affirme avoir consacré une enveloppe d’investissement «significative» destinée à soutenir le pouvoir d’achat de ses clients dans un contexte de forte inflation.

Lire aussi : Label Vie défie le contexte inflationniste et boucle l’exercice 2022 sur de bonnes performances


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