Art & CultureLe Matin

Lancement de la 1ere édition du Goncourt Choix du Maroc

Le réseau des médiathèques de l’Institut Français du Maroc lance, avec le soutien de l’Académie Goncourt, la première édition du Goncourt Choix du Maroc. Un jury composé d’étudiants et d’enseignants de différentes villes du Royaume décernera le prix du meilleur roman français parmi les finalistes de la sélection de l’académie.

Le prix littéraire Goncourt choix du Maroc sera décerné par 70 étudiants et leurs enseignants. Ils auront pour mission de lire et de débattre afin de désigner le lauréat de la dernière sélection de l’Académie Goncourt composée de “Le Mage du Kremlin” de Giuliano da Empoli, “Les presque soeurs” de  Cloé Korman, “Une somme humaine” de Makenzy Orcel et la lauréate de l’édition 2022, Brigitte Giraud avec “Vivre vite”. Le jury sera accompagné, tout au long de l’année, par l’écrivaine Lamia Berrada Berca, marraine de cette première édition.

A la fin de la démarche, les 70 étudiants voteront pour le livre de leur choix, avant d’élire l’un d’entre eux pour les représenter lors du vote final, en marge du Salon International de l’Edition et du Livre (SIEL), qui aura lieu du 1er au 12 juin 2023, à Rabat. Le livre lauréat du Goncourt Choix du Maroc sera traduit en langue arabe.

 

 


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page