EconomieLe Matin

Le bénéfice net consolidé progresse de 33% à fin juin 2022

SNEP affiche un chiffre d’affaires semestriel de 623,6 millions de DH en hausse de 20,6%.

Bon cru pour SNEP au premier semestre. La société nationale d’électrolyse et de pétrochimie a réalisé un résultat net consolidé de 61,7 millions de DH, en forte progression (33%). En social, la bonne tenue de la demande des produits vinyliques et d’électrolyse ainsi que le dynamisme de la politique commerciale ont été favorables au chiffre d’affaires semestriel qui s’est bonifié de 20,6% pour s’établir à 623,6 millions de DH. À fin juin, le groupe a enregistré une croissance de 34,8% du résultat d’exploitation qui a atteint 118,13 millions de DH. Il a été porté par la maîtrise opérationnelle et l’optimisation des approvisionnements.

Pour le deuxième semestre, la SNEP entend respecter son planning avec le démarrage des essais d’entrée en production de ses nouvelles installations au cours du quatrième trimestre, et ce malgré un contexte politico-économique international difficile, caractérisé par une «perturbation de la demande et des prix de vente».
 


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page