EconomieLe Matin

le résultat net s’établit à 29 millions de DH à fin juin

La SMI, filiale du groupe Managem, a réalisé un chiffre d’affaires de 4,19 milliards de DH, en forte croissance de 41% sur un an.

Bon cru pour la Société métallurgique d’Imiter (SMI) au premier semestre. La filiale du groupe Managem a réalisé un chiffre d’affaires de 4,19 milliards de DH, en forte croissance de 41% sur un an. Cette dynamique est attribuable, d’une part, à l’amélioration de 12% de la production d’argent, sous les effets combinés de la bonification de la production provenant de la mine souterraine et de l’entrée en production de la carrière. D’autre part, le chiffre d’affaires a été porté par la progression de 16% du cours moyen de vente. L’appréciation de 10% du taux de change dollar/DH a également favorisé cette tendance. Aussi, avec un gain de 106 millions de DH, le résultat net repasse au vert et s’établit à 29 millions de DH. Idem pour le résultat d’exploitation qui atteint 28 millions de DH, contre -79 millions une année auparavant. Pour l’ensemble de l’année, SMI entend poursuivre «activement» ses efforts de recherche et de développement afin d’améliorer la durée de vie de la mine et pérenniser ses activités tout en contribuant au développement de la région. L’entreprise prévoit, en outre, de maintenir ses efforts d’optimisation. Le but étant de consolider ses performances opérationnelles et financières.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page