EconomieLe Matin

Les prix de l’huile de table devront baisser dans les semaines à venir

[ad_1]

Les prix de l’huile de table, qui ont enregistré dernièrement des hausses sensibles, devront commencer à baisser ces prochaines semaines. C’est ce qu’a affirmé samedi, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, à l’issue d’une visite d’une usine de raffinage et de conditionnement d’huiles de table.

La visite effectuée par M. Mezzour à l’usine du groupe agro-industriel Lesieur-Cristal intervient dans le cadre de suivi et de contrôle des stocks de l’huiles de table pour un approvisionnement normal de toutes les régions du Maroc. « Nous avons constaté sur place que les matières premières sont disponibles et que la production et l’approvisionnement se font de manière normale dans le but de satisfaire les besoins du marché », a noté le ministre. 

L’objectif de cette visite est également de discuter avec les responsables des solutions pour revoir les prix à la baisse. « Nous avons tenu des discussions avec les responsables de l’usine à propos des prix de ces huiles. Grâce à des solutions innovantes, les prix vont pouvoir se stabiliser et aller vers une baisse à partir des prochaines semaines », a déclaré le ministre. 

De son côté, le directeur général de l’entreprise Lesieur-Cristal, Brahim Laroui, a expliqué que la visite du ministre intervient avant le mois de Ramadan pour s’assurer de la disponibilité des stocks. « Nous avons également exposer les principales raisons liées à l’inflation qui ont conduit à une hausse des prix de l’huile de table. Nous remarquons toutefois que cette tendance est en train de se stabiliser. Nous sommes donc optimistes et nous allons œuvrer pour baisser les prix dans les mois à venir », souligne-t-il. 

 


Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page