Art & CultureLe Matin

Palais des congrès de Casablanca : le souci de l’assiette foncière bientôt réglé

Ce lundi 4 mars, un nouveau pas a été franchi vers l’édification du futur Palais des congrès de la Casablanca. Les membres du Conseil régional de Casablanca-Settat, réunis en session ordinaire, ont donné aujourd’hui leur accord de principe pour l’acquisition d’un terrain de 60 hectares, soit à Nouaceur, soit à Mediouna, pour abriter cette mégastructure.

Rappelons que le futur grand centre d’expositions et de congrès de Casablanca vise à doter la métropole et sa région d’une infrastructure lui permettant de rivaliser avec les destinations historiques championnes du MICE (Meeting, Incentive, Conférence & Exhibition). Ce projet, plan de développement régional (PDR) 2022-2027 de Casablanca-Settat, nécessitera un budget estimé à 1,5 milliard de DH et devra voir le jour à l’horizon 2030.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page