“Charter ” remporte le GP de la 10ème édition du Festival international du film et du Sahara d’Assa

Festival du cinéma des peuples

La 18ème édition du Festival du cinéma des peuples aura lieu du 17 au 20 novembre à Imouzzer Kandar, à l’initiative de l’Association Ciné-club Imouzzer Kandar « .

Cette manifestation culturelle connaîtra la participation de 15 courts métrages représentant la Tunisie, la Syrie, la Libye, l’Egypte, l’Irak, Oman, l’Algérie, le Canada et le Maroc, outre la projection de trois courts métrages espagnols, à savoir « Una, Dos,Tres,Catorce », « Modo Avion » et « Abrazames ».

Au programme de cette 18ème édition figurent également une conférence sur « Le cinéma et la philosophie: Les relations possibles », qui sera animée par d’éminents chercheurs et professionnels du septième art ainsi que la signature de l’ouvrage « Le voyage dans le cinéma: Des modèles du cinéma marocain ».

Ce festival comprend, aussi, une série d’ateliers de formation en matière d’écriture de scénario, de photographie du cinéma et de montage qui seront organisés du 10 au 16 novembre en prélude à cette édition.

La 18ème édition du Festival du cinéma des peuples organisera, par ailleurs, une cérémonie en hommage à l’actrice Nadia Ait Ben Haddou, pour sa grande contribution à la scène culturelle marocaine.

Continuer la lecture

Quitter la version mobile