HibapressPolitique

Sahara Marocain/Ministre français des Affaires étrangères : Nous soutenons le plan d’autonomie depuis 2007

HIBAPRESS-RABAT

Le ministre français des Affaires Etrangères Stéphane Ségourné a affirmé la position de son pays sur la question du Sahara Marocain.

Le ministre français a affirmé, dans son discours lors de la conférence de presse qui l’a réuni avec le ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Etranger Nasser Bourita, hier lundi à Rabat, que la position de son pays est claire et cohérente sur la question du Sahara, qui doit soutenir le plan d’autonomie.

Le ministre français a ajouté que son pays souhaitait une solution politique juste à cette question, soulignant que la France soutenait fermement le Plan d’Autonomie depuis 2007.

Il a poursuivi: “Nous savons que c’est un enjeu existentiel pour le Maroc. Il est temps d’aller de l’avant. J’y veillerai personnellement”, avant d’annoncer la proposition de Paris d’établir un partenariat pour les trente prochaines années avec le Maroc.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page