Santé

Voici le nombre d’hommes qui simulent un orgasme, d’après une étude


Un rapport britannique interroge la proportion d’hommes qui simulent l’orgasme au lit. Et ils sont plus nombreux qu’on ne le pense.

Les femmes ne sont pas les seules à simuler l’orgasme. Si vous pensez qu’il est plus compliqué pour un homme de feindre la jouissance, détrompez-vous. Dans une tribune pour l’édition britannique du « Huffington Post », le chroniqueur The Guyliner expliquait en 2022 qu’avec un préservatif, la tâche est même assez simple, puisqu’il suffit de s’en débarrasser rapidement, sans que le ou la partenaire ne vérifie son contenu. Une situation qu’ont sûrement connu de nombreux hommes, si l’on en croit les chiffres obtenus lors d’une étude réalisée par la marque de téléconsultation anglaise Hims&Hers. 

Lire aussi >> 14 questions (et réponses) sur l’orgasme féminin

32% des hommes auraient déjà simulé l’orgasme

Environ 3500 Britanniques âgés de 18 à 65 ans ont répondu à un sondage sur leur sexualité et les résultats montrent que 32 % des hommes sexuellement actifs ont admis avoir déjà simulé, contre 43 % des femmes.

Parmi les raisons évoquées, les hommes disent simuler afin d’éviter les conversations gênantes avec leur partenaire, qui pourraient croire que l’absence d’orgasme est le signe d’un manque d’attirance. Une croyance encore bien ancrée dans la société. Pourtant, un acte sexuel peut évidemment apporter du plaisir à l’homme, même sans éjaculation. « Une étude de l’Université du Kansas en 2010 a révélé que la principale raison invoquée par les hommes pour simuler l’orgasme était d’éviter de contrarier leurs partenaires lorsqu’ils n’étaient pas en mesure d’atteindre l’orgasme », déclare Alix Fox, journaliste interrogée dans ce rapport en tant qu’experte en sexualité et citée par « Metro UK ». L’autre raison de ces orgasmes simulés, une anorgasmie qui se révèle stressante. 30% des répondants sont d’accord avec le fait que « le sexe les rend nerveux », notamment parce qu’ils n’arrivent pas à attendre le climax, selon le rapport Hims&Hers. 

Le sexe pénétratif n’a plus la cote 

Autre chiffre parlant, environ 8% des hommes n’ont jamais eu d’orgasme et 26% disent qu’il leur est « difficile ou impossible » d’avoir un orgasme lors d’un rapport sexuel avec pénétration. Pour atteindre le septième ciel, ils disent avoir besoin de se masturber ou d’utiliser des sextoys. Une problématique similaire à celle des femmes, qui ressentent parfois une culpabilité à l’idée de ne pas jouir. D’ailleurs, d’autres chiffres montrent qu’hommes et femmes confondus ont besoin de temps pour prendre leur pied, en général entre dix et quinze minutes. 

 

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page