HibapressSport

Aujourd’hui à 21H00, le choc Maroc- afrique du sud: l’entraineur Hugo Broos très confiant face aux lions de l’atlas

HIBAPRESS-RABAT-CAF

Demi-finaliste de la Coupe du Monde de la FIFA 2022, le Maroc affrontera l’Afrique du Sud en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023, aujourd’hui mardi 30 janvier à 21H00 au Stade Laurent Pokou de San Pedro.

Le jeu promet d’être une rencontre passionnante entre deux des plus grands joueurs africains.

Dans le groupe E, l’Afrique du Sud a terminé deuxième même si elle a connu un début difficile contre le Mali, les Bafana Bafana ont rebondi avec une éclatante victoire 4-0 contre la Namibie avant de faire match nul contre la Tunisie, ce qui a conduit à l’élimination de cette dernière.

Souvent attendue lors de la CAN, l’Afrique du Sud n’a pas été à la hauteur des attentes. Leur succès le plus récent a été l’élimination de l’Égypte en huitièmes de finale de la CAN 2019, mais a finalement échoué.

Cette fois, les hommes de Hugo Broos cherchent à aller loin dans la compétition.

Percy Tau, Themba Zwane et Thapelo Morena devront composer avec l’une des meilleures unités défensives de la compétition en la personne de Romain Saïss et Nayef Aguerd.

Le Maroc fait partie des équipes que personne ne veut affronter. Depuis leur parcours fulgurant à la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, les Lions de l’Atlas ont été durs avec tous ceux qu’ils ont croisés.

Leur ambition a été claire dès le départ: aller le plus loin possible dans le tournoi et remporter le trophée.

Jusqu’à présent, tout se passe comme prévu pour les Lions de l’Atlas même si le match nul 1-1 contre la RD Congo a laissé quelques doutes. Le dernier match contre la Zambie en phase de groupes, remporté 1-0, était une indication claire de l’ambition de l’équipe.

Walid Regragui – Sélectionneur du Maroc

“C’est un match à élimination directe. C’est un changement de compétition. Nous ne pouvons pas nous permettre de commettre la moindre erreur. Nous avons bien fait jusqu’à présent, mais nous voulons faire mieux. Nous avons beaucoup de respect pour l’Afrique du Sud. Ils étaient les meilleurs et dernière équipe à nous battre sur le continent, nous ne sommes pas dans une position favorable, c’est pourquoi j’insiste sur l’humilité de mon groupe.

Boufal est absent et sa CAN Côte d’Ivoire 2023 est terminée. Il a un problème musculaire et, sauf surprise, nous ne le reverrons plus. Ziyech souffre également de sa cheville. Le staff médical et moi faisons tout pour qu’il revienne sur le terrain. Si nous devons prendre un risque avec lui, nous le prendrons”.

Hugo Broos, sélectionneur de l’Afrique du Sud

“Cette CAN Côte d’Ivoire 2023 est pleine de surprises, comme nous l’avons vu depuis le début. Nous avons déjà battu le Maroc il y a un an et nous pouvons le refaire. Tout est possible et nous voulons créer une autre surprise dans cette compétition. “Nous sommes confiants, nous croyons en nous et en ce que nous pouvons faire. Je pense que nous devrons aborder ce match avec le même état d’esprit que nous avons eu récemment, mais je veux que nous soyons dans une position très haut niveau”.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page