HibapressSport

Caf awards 2023 : nessryne et tagnaout les meilleures en afrique

HIBAPRESS-RABAT

Nesryne El Chad, la défenseure marocaine de 20 ans, a devancé Comfort Yeboah (Ghana) et Deborah Abiodun (Nigeria) pour remporter le prix de la meilleure jeune lors de la cérémonie de remise des CAF Awards.

Malgré son jeune âge, El Chad s’est déjà imposée comme l’un des plus grands talents d’Afrique après une année 2023 exceptionnelle.

El Chad a disputé l’intégralité de la campagne historique du Maroc en Coupe du Monde Féminine.

Ses qualités en matière de communication et de leadership ont permis à la talentueuse footballeuse  de porter le brassard de capitaine à plusieurs reprises.

Elle détient déjà le record de la plus jeune buteuse du Maroc après avoir marqué en juillet dernier à l’âge de 19 ans et 114 jours.

Avec le monde du football à ses pieds, l’avenir reste très prometteur pour cette jeune pionnière pleine de ténacité.

De l’autre coté, Fatima Tagnaout, qui évolue à l’AS FAR, a été sacrée meilleure joueuse africaine interclubs de l’année, lors de la cérémonie des CAF Awards 2023, organisée hier lundi soir au Palais des Congrès de Marrakech.

Tagnaout était en concurrence pour ce prix avec les joueuses de Mamelodi Sundowns: Refilwe Tholakele (Botswana) et Lebohang

 


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page