HibapressSport

CAN 2024/ LORS DU MATCH AFRIQUE DU SUD-MAROC/ APRÈS LES AFFAIRES DERRADJI ET ABDESSAMAD… L’HYMNE NATIONAL DU MAROC NON DIFFUSÉ ET BLOQUÉ ! BeIN Sport L’A-T- IL FAIT EXPRES ?

HIBAPRESS-RABAT

Peu avant cette soirée du samedi 17 juin, le téléspectateur marocain, qui assiste au match retour qui oppose l’Equipe Nationale du Maroc et son homologue sud-africaine, a été surpris par l’absence de son lors de la présentation de l’Hymne National, qui a soulevé plusieurs points d’interrogation sur cette situation. Est-ce lié à une erreur technique de la chaîne qatari “BeIN Sport”, ou est-ce un acte délibéré d’un quiconque acteur, d’autant plus que le son est revenu immédiatement après le début de l’hymne sud-africain.

Peut-être que les adeptes de la chaîne sportive qatarie, qui est la plus populaire auprès du public marocain, ont précédemment dénoncé le comportement d’un palefrenier sportif algérien qui travaille sur la même chaîne, servant les agendas des caporaux algériens, et malgré l’envoi de plusieurs lettres de protestation auprès des responsables de la chaîne, la situation n’a pas changé, avant qu’une autre affaire n’explose, dans laquelle un journaliste marocain a été arbitrairement licencié.

Les faits précédents révèlent, concrètement la tendance “malveillante” des généraux algériens et de leurs partisans, en incitant certains médias à lancer des attaques à travers leurs canaux contre le Maroc.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page