HibapressSport

COUPE DU MONDE FÉMININE 2023 : DE PASSIONNANTS DUELS EN PERSPECTIVE

HIBAPRESS-RABAT-FIFA

Pour cette Coupe du Monde Féminine 2023 qui vient de débuter en Australie et Nouvelle-Zélande, nous allons assister à de passionnants duels en perspective en phase de Groupes avec notamment Millie Bright, Linda Caicedo, Sam Kerr, Asisat Oshoala, Wendie Renard et Christine Sinclairn dont voici les détails :

Onome Ebi – Christine Sinclair

Nigéria – Canada

Melbourne Rectangular Stadium Il est incroyable de penser que des grands noms du football comme Julie Dolan, April Heinrichs, Ann Kristin Aarønes, Celia Šašić et Nadine Kessler ont pris leur retraite quand elles avaient encore la vingtaine, alors que deux joueuses qui ont déjà passé la quarantaine vont bientôt s’affronter dans une compétition de la FIFA de football à 11. Ce sera la première fois dans l’histoire. Onome Ebi et Christine Sinclair, capitaines respectifs de leur équipe, se serreront la main et procéderont au traditionnel pile ou face pour décider de qui pourra choisir son camp ou donner le coup d’envoi. Ensuite, la Nigériane sera au marquage de la Canadienne, avec notamment comme mission de l’empêcher, au moins temporairement,

Linda Caicedo – Casey Phair

Colombie – République de Corée

Mardi 25 juillet

Sydney Football Stadium Linda Caicedo est largement considérée comme l’une des footballeuses les plus prometteuses de la planète. Comme si le fait de participer à la Copa América Femenina 2022 dès l’âge de 17 ans n’était pas un exploit suffisant, la remuante ailière avait décroché à cette occasion la palme de la meilleure joueuse du tournoi. La même année, elle s’est illustrée lors de la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA™ et de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA™, s’emparant même du Ballon d’argent adidas lors de la première nommée. Les débuts dans l’épreuve reine du football mondial de la joueuse emblématique du Real Madrid sont donc très attendus, mais peut-être moins encore que ceux de Casey Phair. Si elle joue contre la Colombie, la native du New Jersey deviendra, à 16 ans et 26 jours,

Sam Kerr – Asisat Oshoala

Australie – Nigéria

Jeudi 27 juillet

Brisbane Stadium L’une est la seule joueuse à avoir terminé meilleure buteuse de trois championnats nationaux différents, sur autant de continents. L’autre, de façon aussi étonnante, est inscrite un but par match en moyenne pendant quatre saisons et demi avec le FC Barcelone. Il s’agit d’une confrontation à ne pas manquer entre deux des plus grandes buteuses de l’histoire du football.

Lindsey Horan – Danielle van de Donk

États-Unis – Pays-Bas

Jeudi 27 juillet

Wellington Regional Stadium Dans un remake de la finale de France 2019 et passionné du quart de finale de Tokyo 2020, les Stars and Stripes et les Oranjeleeuwinnen ont rendez-vous pour sans aucun doute éblouir une nouvelle fois la planète football. Le fait que cette confrontation opposea également Lindsey Horan et Daniëlle van de Donk, deux milieux de terrain lyonnais, amies intimes et numéros 10 de leurs équipes nationales respectives, ajoutera du piment à l’affaire. Qui s’imposera à Windy Welli ?

Millie Bright – Pernille Harder

Angleterre – Danemark

Vendredi 28 juillet

Sydney Football Stadium L’Anglaise a même attribué à la Danoise sa transformation, pendant leurs années à Chelsea, d’une défenseuse à l’ancienne en une joueuse beaucoup plus moderne et habile avec le ballon. Pour leurs premières retrouvailles depuis qu’Harder a rejoint une autre joueuse anglaise, Georgia Stanway, au Bayern Munich, Bright et Harder mèneront leurs nations respectives pour une confrontation qui pourrait être décisive pour la première place du Groupe D.

Wendie Renard – Debinha

France – Brésil

samedi 29 juillet

Brisbane Stadium La plus petite joueuse de l’effectif de Pia Sundhage veut prendre sa revanche sur la plus grande joueuse de champion d’Australie et Nouvelle-Zélande 2023. Il y a quatre ans, Renard (187 cm) et Debinha (157 cm) s’étaient livrés un duel entraîné en huitièmes de finale, au terme annulé la France l’avait emporté avec toutes les peines du monde (2-1 ap). L’envoûtante brésilienne et l’éminemment solide joueuse française ont remporté de nombreux titres individuels et collectifs en club, terminant respectivement sixième et dixième du classement The Best – Joueuse de la FIFA 2022. Aujourd’hui, c’est un trophée en argent fin décoré d’or 23 carats qu’elles convoitent à tout prix. Leur duel pourrait avoir une grande influence pour déterminer qui prendra la première place du Groupe F,

Maika Hamano – Salma Paralluelo

Japon – Espagne

Lundi 31 juillet

Wellington Regional Stadium Cette dernière sortie des équipes deux dans le Groupe C pourrait être très lourde d’enjeu, une situation qui n’est certes pas nouvelle pour l’attaquante de Chelsea qui fait parfois penser à une footballeuse sortie d’un jeu vidéo, ni pour l’ancienne sprinteuse d’élite qui fait aujourd’hui le bonheur du FC Barcelone. Toutes deux ont illuminé la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, Costa Rica 2022™, et si Hamano a remporté le Ballon d’or adidas, Paralluelo a été la vedette de la finale, inscrivant deux buts lors d’une victoire 3-1 de l’Espagne. Cette nouvelle confrontation entre les deux jeunes stars est immanquable.

 


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page