HibapressSport

LE MAROC TOUJOURS PLUS HAUT, TOUJOURS PLUS FORT/ LAHCEN EL HILALI : LE MAROC A RÉALISÉ UN MAGNIFIQUE EXPLOIT LORS DU CHAMPIONNAT DU MONDE DE MUAY THAI EN TURQUIE

[ad_1]

HIBAPRESS-RABAT

Lahcen El Hilali, président de la Commission du Professionnalisme au sein de la  Fédération Royale Marocaine de Muay Thai Kickboxing, a confirmé que le Maroc a réalisé un grand exploit lors du Championnat du Monde des moins de 23 ans en Turquie.

El Hilali a salué les efforts distingués déployés par les Champions Marocains pour réaliser la première Coupe du Monde sous la supervision de la Fédération Internationale de la Discipline.

Le responsable technique a estimé que l’obtention de la première place du Maroc constitue une réussite importante dans cette catégorie, et constitue un dévouement au travail de base de la Fédération, de la Direction Technique Nationale, de tous les Staffs et de toutes les composantes de l’Equipe Nationale.

C’est aussi une confirmation de ce qu’a réalisé l’Equipe Nationale Marocaine en occupant la deuxième place en mai dernier à Bangkok.

Lahcen El Hilali a exprimé sa surprise face à certaines voix remettant en cause les choix de la Direction Technique, et a souligné que les Champions et éléments nationaux sont sélectionnés selon des critères précis et selon une vision stratégique solide.

Le président de la Commission du Professionnalisme a déclaré à ce propos : « Ceux qui suivent les affaires sportives en général devraient faire confiance au responsable technique, car tout le monde veut obtenir de bons résultats.

El Hilali a salué les réalisations de l’Equipe Féminine, qui a remporté quatre Médailles d’Or, notamment Kelthoum Akhlouf, ainsi que les championnes Ajbour Salma, Sakina El Talaoui et Khawla El Daàqali.

El Hilali a souligné que l’objectif est la continuité selon une approche unifiée adoptée par le Direction Technique et la Fédération pour assurer la présence permanente des Champions Marocains dans tous les Championnats Continentaux et Internationaux.

Lahcen a déclaré que des demandes ont été déposées sur la table de la Fédération Internationale pour modifier le calendrier des dates de ce tournoi qui concerne cette catégorie, afin d’éviter l’entrée des collèges ou lycées car la plupart des champions sont des étudiants, c’est pourquoi le calendrier du Championnat du Monde devait prendre en considération cette donnée.


Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page